L’esprit du Comptoir

Le Comptoir du Marché est situé dans le quartier calme et tendance du village Saint Martin dans le 10e arrondissement de Paris. A deux pas du canal Saint Martin, notre restaurant s’intègre parfaitement dans son environnement d’ateliers d’artistes, de boutiques de vêtements branchées et de magasins bios. Un air de vieux Paris romantique et bobo règne dans les rues à proximité du Comptoir. Vous pourriez bien ne jamais repartir…

L’histoire du Comptoir

L’histoire du Comptoir du Marché commence avec la rencontre de trois associés ayant la même envie d’ouvrir un restaurant. Avec 35 ans d’expérience dans la restauration italienne et la brasserie, Sandro, le gérant, est l’âme du Comptoir. Vous le retrouverez tous les jours, derrière le bar et sa personnalité vous fera sans aucun doute revenir entre nos murs. Vous croiserez probablement aussi Thomas et Alexis, les deux autres associés, veillant au grain sur le restaurant.

En 2018, nous rachetons tous les trois le Allen’s Market, spécialisé dans les burgers, à l’ambiance new-yorkaise. Notre projet s’inscrit au contraire dans le local. Nous avions envie de mettre en avant les producteurs français et italiens à travers une cuisine entièrement faite maison de l’entrée au dessert et dans une ambiance retrouvée de brasserie parisienne classe.

Façade du bistrot
Entrée du bistrot

La décoration du Comptoir

Si vous connaissiez le Allen’s Market, vous constaterez que nous avons apporté quelques modifications au lieu. Mosaïque, décoration dans les tons bleus et bois, jardin suspendu… Tout est fait pour que vous ayez l’impression d’être au marché Saint Martin. Grâce à l’aide d’Anaïs Caggia et de Claire Philippe, nos expertes lifestyle, nous avons associé astucieusement l’ancien et le moderne, entre objets vintage et décoration actuelle.

Le restaurant est aéré grâce à une semi-mezzanine et il bénéficie d’un accès direct au marché et d’une très belle terrasse sur une place ombragée. Le cadre de brasserie parisienne revisitée fait que nous recevons de nombreuses demandes de tournages de films et de courts métrages. Ouvrez l’œil : le Comptoir est dans L’Affaire Dreyfus !

L’ambiance du Comptoir

Entre amis, en famille ou seul, le Comptoir est un lieu charismatique qui deviendra rapidement votre QG. La brasserie est un lieu cosy, de partage et de convivialité. Accoudez-vous à notre bar à n’importe quelle heure de la journée pour boire un café, lire votre journal ou un livre à votre disposition, discuter avec le barman, récupérer votre pizza en Click & Collect ou goûter l’une de nos nombreuses bières à la carte entre amis.

Barman

Restez à l’affût sur nos réseaux sociaux !

nous organisons régulièrement des soirées internationales et des soirées gays friendly !